Ma remise en forme – 2 mois pour un bikini body

Hello,

1. Le poids et le sport à l'école

Aujourd’hui je reviens avec un article un peu spécial et que je n’aurais jamais imaginé écrire un jour. En fin d’année 2017 j’ai gagné beaucoup de poids en peu de temps, notamment à cause d’un médicament qui me provoquait des crises de boulimie. J’ai gagné une taille en plus en passant du 38 au 40 et les faits sont là, j’ai eu une grosse prise de conscience que tout ne m’était plus acquit de base, ayant toujours été fine sans bouger un pouce.

La chose est là, j’ai horreur du sport, pour plusieurs raisons, dont le sport à l’école et les professeurs de sport qui sont à mon goût des gens qui sont médecin dans leurs têtes et qui pensent tout savoir de ce qu’ils pratiquent, ayant toujours été fine, pour eux j’étais donc apte à être une grande sportive. Perdu, j’étais toujours la dernière à tout, surtout lorsqu’il fallait courir puisque récemment j’ai découvert que je faisais de l’hyperventilation (qui touche plus souvent les plongeurs que les blogueuses du dimanche). Ainsi depuis des années on me force à faire du sport, au dépit de mes capacités et de mes peurs (comme l’escalade par exemple, que ma professeure m’a fait faire les yeux bandés « pour ne plus avoir peur », et elle a lancé tellement loin ma jambe que mon dos s’est bloqué, merci). Outre l’hyperventilation, la double scoliose qui me suit depuis le collège, on dit merci aux sacs à dos remplis à ras bord. J’ai des douleurs dans le dos toute la journée, ça ne s’arrête jamais en fait, mais la douleur on s’y habitue (certains de mes exercices ont aidé à renforcer mon dos et à supprimer certaines douleurs).

Conclusion, je suis vite épuisée. Mais Il faut absolument que je perde le poids qui me gêne assez. Je n’ai fait aucune mesure depuis le début de cette remise en forme, je ne voulais pas me canaliser sur les chiffres mais sur les résultats que je peux voir, vous n’aurez pas d’avant après.

2. Mes exercices favoris de renforcement

Je commence par une série d’abdos sans arrêt, 30 répétitions de chaque, en faisant les mouvements d’Alexis Ren dans cette vidéo. Ensuite j’enchaine avec une série de squats inspirés du coach de Selena Gomez dans cette vidéo. A la fin de ma session je fais du gainage qui est très important pour affiner la taille, en position de gainage je rapproche la hanche gauche vers le sol puis la hanche droite, je fais 20 répétitions (au début j’étais capable d’en faire deux, c’est vraiment difficile) et toujours en position gainage je fais sauter mes pieds vers l’intérieur et l’exterieur (comme un jumping jack mais au sol). Je finis la scéance par des étirements, le plus important c’est la position du serpent en yoga qui étire bien les abdos.

Voici une photo de mes abdos en ce 19 avril 2018 après ma scéance. Pour référence je n’ai jamais eu des abdos de ma vie et là vous pouvez les voir.

30825250_2044844889065681_1307635015_o

3. Courir, un peu

Récemment, pour perdre ce qui a du mal à partir j’ai décidé d’aller courir une fois par semaine, ou du moins de faire un peu de cardio. Malgré mes deux mois de renforcements intensifs, je ne suis pas capable de faire plus de 2kms. Toujours suivre ses capacités. Le cardio n’est pas le plus important pour moi.

4. La soirée fitness

J’ai participé à une soirée fitness de 5 heures, oui, rien que de dire ça je n’y croit pas. Ce qui faut retenir de cette expérience c’est qu’il faut se pousser à tester des choses, et à s’amuser en faisant du sport.

5. Compléments alimentaires

J’utilise très peu des compléments, ce sont absolument pas des substituts de repas, la plus grosse partie de cette perte de poids se fait dans l’assiète en mangeant assez et sainement, aucune privation depuis le début, et je peux même me permettre 1 fast food par semaine si j’en ai envie. J’aime beaucoup le Berry boost de Natural Mojo pour mettre dans mes smoothies, sinon pour ce qui est plus pour la perte de poids j’ai testé le Shape Shake de Foodspring, ça coupe la faim, c’est pas mauvais mélangé à du lait de coco, mais encore une fois, je ne prend pas ces produits plus de 2-3 fois par semaine. Il ne faut absolument pas se nourir que de ça. L’application Yuka m’a beaucoup aidé à remplacer ce que je mange par de meilleures versions. Alors voici une semaine typique dans mon assiète (lorsque je me fais à manger) :

  • Lundi : matin (4 cracottes beurre et confiture, un verre d’eau, un verre de jus ou un smoothie) midi (pâtes carbonaras, deux fruits) soir (fast food)
  • Mardi : matin (pareil que le lundi et que tous les jours) midi (nuggets véganes, mousseline, un fruit) soir (steak haché bio, petits pois carottes)
  • Mercredi : matin (pareil) midi (les reste de la veille, un fruit) soir (poisson pané, riz, un fruit)
  • Jeudi : matin (pareil) midi (raviolis en conserve, un fruit) soir (sortie, apéro dinatoir)
  • Vendredi : matin (pareil) midi (cordon bleu, poelée de légumes en conserve)

Parfois un « goûter » est un shaker de shape shake, la plupart du temps je ne fais que boire de l’eau entre les repas. Petite revue de ce produit : le format/prix sont plus raisonnables que ceux de natural mojo, le gout n’est pas mauvais, ça sent bien la coco et il y a des copos de coco, le shaker est gratuit pour l’achat du produit.

30825792_2044844932399010_479036782_o

6. La bonne playlist

J’adore faire du sport en musique, alors j’écoute les playlists Spotify dédiées au sport, je suis passée prémium et je ne regrette pas, si vous n’utilisez pas encore cette appli, elle a vraiment de superbes playlists, vous pouvez suivre les gens que vous connaissez, et créer vos playlists.

Mais en fait, est-ce que j’ai perdu ma taille de pantalon ? Je suis plus entre 40 et 38 puisque j’ai pris du muscle, mais pas de panique, le muscle c’est plus joli que la cellulite. Une chose est sûre j’ai perdu du ventre.

With love,

Blushcactus.

Publicités

Publié par

Littéraire, accroc au makeup et aux cactus, je partage ici mon univers.

Un commentaire sur « Ma remise en forme – 2 mois pour un bikini body »

  1. Tu as un excellent programme pour retrouver une belle silhouette, le sport bien réparti sur la semaine est important et il faut s’y tenir, et une bonne alimentation, la preuve c’est que tu as déjà remarqué une amélioration ! biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s