Je teste des produits au lait de coco

Hello,

Aujourd’hui je vais témoigner d’un changement que j’ai fait cette année, j’ai banni le lait de vache de mon alimentation (du moins de ce que je peux controler et j’en consomme toujours mais en petite quantité comme le fromage). Je n’ai jamais été une grande fan de desserts crêmeux, pas du tout même, je suis difficile en yaourts alors je n’en achète jamais pour moi même. Dans mes pancakes foodspring j’utilise le lait de coco nature, dans mon shape shake du lait de coco chocolat. Récemment j’ai testé les yaourts au lait de coco de chez Andros et une glace au lait de coco dont j’ai été très surprise.

Les laits que j’utilise sont supers, celui au chocolat est très bon chaud, il est plus liquide qu’un lait de vache, je le trouve très agréable. Pour toutes mes préparations nécessitant du lait j’ai utilisé le nature, j’ai fait ma mousseline avec, mes pancakes, et j’en suis ravie. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le lait végétal contient lui aussi du calcium et celui du lait de coco serait plus assimilable que celui du lait de vache d’après quelques recherches.

img_6214-1

L’Assemblée a rejetté l’interdiction des pubs alimentaires peu saines visant les enfants, alors on va certainement entendre « les produits laitiers sont nos amis pour la vie » encore longtemps. Je n’ai rien contre, je ne suis pas là pour interdir quoi que ce soit, mais je pense qu’il est temps, en 2018, de dire que le lait de vache est plutôt nocif à notre santé  et qu’on devrait en consommer moins. Il est tout à fait possible de le remplacer. On trouve aujourd’hui des yaourts au soja, et je vois déjà votre grimace, c’est vrai ils ne sont pas bons. Je suis tombée nez à nez avec une publicité Andros avec de nouveau yaourts… au lait de coco. J’ai foncé chez Monoprix et je les ai goûté pour vous. Sans grand discours, ils sont très bons, j’adore ceux à la pêche! Ils sont plus liquides que des yaourts normaux, le goût de coco n’est pas trop prenoncé, le graal (le pot est plus petit que celui d’un yaourt normal). Par cette chaleur vous avez certainement été acheté de la glace, et saviez vous que certaines marques comme Ben&Jerrys faisaient des glaces au lait de coco? Pareil, ce n’est plus une surprise, je les aime ces glaces, et mention spéciale à la « Jasmine Orange Yuzu » de Professor Grunschnabel qui a un goût de meringue.

img_6212-1img_6213-1img_6209-1img_6207-1img_6210-1

With love,

Blushcactus.

Publicités

Publié par

Littéraire, accroc au makeup et aux cactus, je partage ici mon univers.

2 commentaires sur « Je teste des produits au lait de coco »

  1. Hello ma belle,
    Tout comme toi, je ne bois plus de lait de vache. Et ça ne me manque pas du tout ! Au contraire, j’alterne avec du lait de coco, de noisette, d’amande et c’est délicieux 😉
    Je ne savais pas qu’Andros sortait des yaourts à la coco ! Il faut que je goûte ça 🙂
    Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s