J’ai testé Thinx, la culotte de règles

Hello,

Aujourd’hui je reviens avec un article sur les règles, encore. Depuis l’année dernière je vous fais part de mon expérience avec la cup qui m’a fait faire énormément d’économies. Voir mes articles ici et ici. Depuis quelques temps, des autres techniques se sont fait connaitre, comme la culotte Thinx, qui coûte si chère (29.82€ pour ce modèle + frais de ports exessifs) mais qui a l’air si cool. Fin mai, début juin, le site avait des promos à l’occasion de la journée de l’hygiène menstruelle qui a lieu le 28 mai! Alors évidemment j’en ai profité et j’ai choisit une culotte en cotton qui je crois s’appelle brief.

36688587_2094691287414374_3463868970782687232_n

l’extérieur de la culotte

J’ai été sur les réseaux et j’ai récupéré quelques avis qui sont mitigés, notamment car pour eux « abondant » c’est 2 tampons, ce qui pour la plupart des gens n’est pas tout à fait le cas! Beaucoup parlent de fuites et j’ai compris pourquoi, le rebord cousu n’est pas vraiment composé des couches de tissus comme l’est la grande partie de la culotte que vous pouvez voir sur la photo ci dessous. Elle n’est pas incomfortable, au contraire, je trouve qu’elle est assez proche du corps, on se sent protégé quand même. Beaucoup l’utilise la nuit ou en complement d’une autre méthode. Pour ce qui est du lavage, ce sera à froid, à la main ou à la machine, je n’ai pas eu de soucis.

36639865_2094691184081051_5724657420874022912_n

l’intérieur de la culotte

Mon avis est mitigé, parce que j’adore leurs initiatives, le fait de ne pas être inclusif aux femmes en faisant du marketing femmes, leur slogan est « for people with periods », parce que les personnes qui menstruent ne s’identifient pas forcément à des femmes, à voir la vidéo très intéressante « des règles de mecs » de H Paradoxae. Le problème est le suivant,  ce n’est pas suffisamment absorbant, on se sent vite massérer, c’est dont ce que se plaignent pleins d’utilisateurs sur leur page facebook. Personnellement je ne suis pas une grosse fan de l’épaisseur à l’intérieur, autant rendre la culotte absorbante partout que d’imiter une serviette.

J’ai appris pleins de choses ces derniers temps, notamment grace à une instagrammeuse dont le nom m’échappe, qui garde le sang de ses règles pour nourrir ses plantes, oui oui, après quelques recherches j’ai découvert qu’on utilisait du sang bovin, notamment, comme engrais et que c’est une méthode végan/végé de le faire. Le sang apporte de l’azote aux plantes. Le sang menstruel peut servir à pleins d’autres choses, je vous renvoie à l’article de passion menstrues qui m’a fait bien rire.

Est-ce que je recommande ce produit, oui et non, cela dépend complétement de vous, mais ça vaut le coup d’essayer! Super alternative pour les toutes premières règles d’ailleurs! Thinx ce n’est pas que des culottes de règles, ils sont à l’origine de culottes pour fuites urinaires « icon », à voir ici.

J’espère vraiment vous avoir apporté bien plus qu’une revue, si vous passez par là sans connaitre mon blog, un concours est ouvert ici pour remporter des produits beauté!

With love,

Blushcactus.

Publicités

3 commentaires sur “J’ai testé Thinx, la culotte de règles

  1. j’en ai entendu parlé mais je ne suis plus concernée, javais tout de même des règles très abondantes et ce système aurait été insuffisant, et le fait d’avoir cette sensation toujours humide m’aurait déplu ! biz

    Aimé par 1 personne

    1. Le prix me bloquait aussi, quand j’ai vu une promo j’ai sauté sur l’occasion. Une alternative moins chère serait les serviettes réutilisables, sur etsy il y en a, à des prix très raisonnables et faits mains! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s