Bilan de mes lectures d’été

Hello,

Cet été j’ai beaucoup lu, alors je fais le bilan de mes lectures papier (car je lis aussi sur mon kindle). Ces quatre livres m’ont fait passer de l’éternité, à la dystopie, à l’appel à la création, pour enfin finir un été entre amis. Aucun spoiler, juste des revues rapides !

img_7019

Une vie sans fin – F. Beigbeder

J’adore cet auteur, j’ai déjà lu quasiment l’ensemble de ses oeuvres. Il a un style bien à lui, qui peut facilement déplaire mais avec son nouveau roman, j’ai été surprise ! La surprise ça a été la vulnérabilité d’une vie sans fin, ses références actuelles que j’ai pû comprendre sans recherche, et bien sûr son ironie sans fin ! Aussi, ce livre est beaucoup plus scientifique que je le pensais, il y a de vraies recherches derrières et ça fait plaisir ! Beigbeder ne m’a pas déçu en faisant publier ce livre en couverture rigide, très joli, très minimaliste.

img_7018

La servante écarlate – M. Atwood

Peut être avez vous vu ce livre partout depuis un an, c’est parce qu’il a été adapté en une série vraiment géniale ! Avant de voir les deux saisons de la série je voulais lire le livre, je n’ai pas été déçue, Defred, l’héroïne, a des émotions plus fortes à l’écrit, l’écriture est complexe, j’ai adoré ! La saison une de la série reprend le livre quasimet à la lettre, super, à lire, à voir absolument !

img_7017

Comme par magie – E. Gilbert

« vivre sa créativité sans la craindre », dans ce livre, Gilbert offre tout ses conseils pour donner vie à quelque chose, elle fait part de son expérience, de ses regrets et leçons. La page blanche, la perte de l’idée… Un livre destiné d’avantage pour les écrivains et artistes, très enrichissant néanmoins.

img_7016

Hier encore c’était l’été – J. de Lestrange

Un été avec des amis d’enfance, qui à vingt ans perdent vraiment l’innocence des années passées. De l’amour, de l’amitié et de la joie, c’est tout et ça fait du bien ! Une vraie lecture d’été. « c’est l’histoire de nos guerres quotidiennes, de nos victoires et de nos peines »

Vous avez lu quoi cet été ?

With love,

Blushcactus.

 

Publicités

Un commentaire sur “Bilan de mes lectures d’été

  1. Merci pour ces avis littéraires, j’ai terminé « famille parfaite » de Lisa Garner, j’ai adore, et je suis en train de lire « meurtre à Pékin », Peter May, et ça me plait beaucoup, biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s